ROUTINE MATIN ET SOIR 

Je reviens aujourd’hui après une longue absence du à ma période de prurigot , une sorte d’ eczéma que j’ai eu pendant plusieurs mois avec des périodes de guérison grâce à la cortisone mais avec beaucoup de rechutes ….mais après une consultation à l’hôpital St Louis, j’ai eu enfin une guérison grâce à la puvathérapie ( des séances de UV chez le dermatologue pendant 3 mois à raison de 2 séances par semaine ) Depuis donc avril je suis guérie ! J’ai encore parfois une plaque ou 2 d’eczéma , que je traite vite avec la cortisone pour que ça ne revienne plus et c’est un vrai soulagement.

Aujourd’hui je vais vous parler de ma routine très « slow Cosmétique » et très simple mais qui a sauvé ma peau après ma longue période d’eczéma et peau très sensible , hyper réactive  , et cerise sur le gâteau , j’ai eu de la rosace …..

Routine du soir

Je me démaquille avec une huile végétale ou comme en çe moment j’ai fait un mélange de plusieurs huiles végétales ( avocat , macérât de calendula, ricin , son de riz, olive )  

Ensuite je nettoie ma peau avec un savon SAF ( saponification à froid) au lait d’ânesse ( à 40 %  et à l’huile d’amande douce  de la marque laboratoire paysane ) 

 c’est une vraie merveille ce savon , il ne tire pas la peau après , la laisse toute douce après le nettoyage 

 savon au lait d’ânesse de laboratoire paysane à l’amande douce 

 

Ensuite après le nettoyage , j’utilise un hydrolat adaptée à ma peau en ce moment , avec des rougeurs suite à mon récent rosace , l’hydrolat de ciste , ensuite j’applique mon élixir hydratant de la marque Gamarde, une pure merveille pour ma peau  qui l’apprécie énormément ( mon 3ème flacon ) , ensuite avant d’aller me coucher j’applique de l’huile d’argan de la marque Melchior et Balthazar que j’aime d’amour ! Une qualité que j’ai jamais vu , elle est fine , sans odeur ( l’argan a parfois une odeur très forte et pas très agréable ) elle pénètre très bien et il en faut très peu à chaque fois donc le flacon  de 50 ml vous dure des mois 

Au réveil ma peau est tout douce , ne tire pas , et j’ai plus de boutons , plus d’eczéma , plus de rougeurs , au top !  

L’huile d’argan de melchior et Balthazar 

Vous pouvez la trouver sur leur site internet ou en boutique sur Paris ( chez les pharmaciens aussi ou dans les boutiques de produits de coiffeur comme cyra Lydo )

 La gamme Gamarde 

 
Le matin , j’utilise juste un hydrolat pour me rafraîchir le visage , pas de nettoyage , ensuite le sérum hydratant et la crème après , ensuite en ce moment je met un écran solaire de ville  ( acheté sur Iherb ) avant de me maquiller le Dévita et la BB cream non teintée de Naturals andalou sont top,  pas de film Blanc et la composition est hyper clean Je les adore ! ❤️

  

Si j’ai parfois quelques boutons d’acné , je mets une goutte de tea tree avec mon huile d’argan le soir et plusieurs jours de suite, ça agit très vite , le bouton est vite desséché :-))

Voilà vous savez tout de mes routines visage matin et soir qui en ce moment me conviennent parfaitement 

Tagué:, , , , ,

Laisser un commentaire