ROUTINE SOINS VISAGE

Aujourd’hui je reviens vous faire un bilan de mes soins bio « homemade « ,
des produits que j’ai fait et que j’utilise depuis quelques semaines.

Routine soins du soir

Pour mon démaquillage , je fais moi-même une huile démaquillante à base d’huile végétale ( noyaux d’abricot , noisette , jojoba ou d’olive aussi , ça marche bien et c’est la moins chère ) mélangée avec de la mousse de babassu , cette huile se transformera en lait pour un rinçage plus facile .

Huile démaquillante :

Voici les proportions : 92 % d’huile végétale et 8 % de mousse de babassu
Pour une bouteille de 100ml
92 ml HV + 8 ml de mousse de babassu + 4 gouttes de vitamine E

Pour vous démaquiller , prélevez une petite dose de cette huile, massez vous le visage avec, en insistant un peu sur les yeux , en massant les cils de haut en bas et rincez en vous mouillant avec de l’eau, l’huile se transforme en lait beaucoup plus facile à enlever que l’huile seule.

Ensuite je me lave le visage avec un gel nettoyant fait maison aussi:

 » Gel nettoyant peau nette  » recette de aroma zone :

61, 4 g de base lavante neutre bio
3,3 g de actif Algo’zinc ( actif purifiant, sebo régulateur, anti-bactérien )
28 goutte HE de fragonia ou de tea tree
25 gouttes HE d’eucalyptus radie

Ensuite j’utilise une lotion qui est un hydrolat pour ma part ( de lavande , de citron , de rose , selon mes envies et mes besoins )

Et pour terminer un sérum toujours fait maison qui est en ce moment un mélange d’huiles végétales anti-âge et d’huiles essentielles anti imperfections

Le sérum anti-âge du moment pour 30 ml environ

18,2 g de squalane végétale ( extrait de l’huile d’olive , c’est un actif huileux au toucher soyeux et non gras , excellent affinité avec la peau et le cheveux )
1 g HV de figue
2,7 g HV de rose musquée
5,4 g de HV jojoba
5 gouttes HE de bergamote
2 gouttes de vitamine E

Je prélève une petite dose que je réchauffe dans mes mains et je me masse le visage avec , un vrai délice.

Ensuite pour terminer ma routine du soir, un roll on contour des yeux anti cernes fait maison selon la recette de Julien :

5 ml de HV de son de riz ( anti âge , favorise la micro circulation sanguine, bénéfique pour réduire les cernes poches)
5 ml HV de calophylle ( circulatoire et fluidifiante )
5ml HV d’avocat ( anti âge , régénérante , excellent soin contour de yeux )
2 gouttes HE d’immortelle

Ça hydrate très bien le contour de yeux , je l’adore ❤️

Ensuite j’hydrate aussi mes lèvres avec mon baume fait maison aussi selon une recette de Julien :

Baume de soins onctueux pour les lèvres

1 cuillère à café de beurre de karite
1 cuillère à café de huile végétale de coco
1 cuillère à café rase d’huile végétale de jojoba
1 goutte HE de orange ou de menthe poivrée

Routine soins du matin

Je ne me nettoie pas le visage mais juste un hydrolat bien frais , j’essuie
ensuite et après j’applique ma crème hydratante fait maison également :

Fluide hydratant peaux à problèmes , recette d’Aroma zone
Voici le lien de la recette
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_actif_Algo-zinc.asp

Cette recette je l’adore c’est mon deuxième pot , et depuis je trouve que j’ai nettement moins de boutons et mon visage est bien hydraté
Dans cette crème il y a de l’huile végétale de melon que je ne connaissais pas et bien je la trouve très bien adaptée à ma peau mixte
Un vrai coup de cœur ❤️

20140413-191313.jpg

Tagué:, , , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “ROUTINE SOINS VISAGE

  1. masseuses nues paris septembre 25, 2014 à 10:47 Reply

    Un anti-cernes que j’utilise tout le temps !

Laisser un commentaire