SOINS POUR LE CORPS

20140427-181653.jpg

Je reviens aujourd’hui pour vous parler des mes soins pour le corps faits maison et uniquement avec des ingrédients naturels

Le soin que j’adore entre tous les soins que je fais depuis un moment est la chantilly de karite
Je la parfume à différentes odeurs et suivant l’usage , je mets les huiles végétales adaptées : avocat si c’est pour peau sèche ou pour les cheveux également , macérât de calendula si c’est pour peau irritée et sensible , amande douce si pour les enfants, macadamia, rose musquée, germe de blé si c’est pour prévenir des vergetures.

Vous pouvez modifier à l’infini ! C’est cela qui est génial dans ce soin multi usage , bon pour la peau mais aussi pour les cheveux en masque avant shampooing

Pour la parfumer , j’adore ajouter les fragrances de aromazone
Voici mes préférées :

Douceur Lactée :
c’est ma préférée , l’odeur est sucrée , vanillée, poudrée et gourmand, ça évoque le sucre cuit , la confiture de lait , les biscuits
La fragrance est très  » cocoon » , douce , réconfortante , idéale dans les soins nourrissants comme un baume pour le corps donc idéale pour ma chantilly de Karite

Body butter :
Je ne l’aime pas , je l’adoore !
L’odeur est cosmétique, riche et gourmande , avec des notes d’amande et de vanille et de fleurs exotiques
Idéale pour parfumer les beurres corporels , baumes pour le corps mais également dans les huiles pour le corps , ou les gels douches ou masque capillaires

Bee Happy
L’odeur est très douce , notes de cire et de miel , odeur discrète et gourmande à la fois , idéale pour les baumes pour le corps et les lèvres

Fleur de vanille
L’odeur est douce et vanillée avec des notes florales exotiques d’ylang ylang
C’est une senteur très gourmande , chaude parfaite pour des « soins cocooning « , je l’adore cette fragrance

Et pour terminer sur les différents parfums que vous pouvez ajouter à la chantilly de karite : l’odeur d’amande amère , c’est divin pour ceux qui aiment comme moi les odeurs de frangipane et d’amande amère comme la fameuse colle Cleopatre.
Je fais un mélange d’huile de prune avec du macérât de vanille ( les proportions 50/ 50 ) avec une ou 2 gouttes d’huile essentielle d’amande amère
Ce mélange, je l’ajoute à ma karite quand je la monte en chantilly :
– 50 g de karite notilica , c’est le meilleur pour faire de la chantilly car elle est très souple , et contrairement aux autres karites, elle ne contient pas de latex , ( je suis allergique au latex 😞)
– une à deux cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix et une vingtaine gouttes de la fragrance de votre choix et voilà votre soin pour le corps personnalisé et tout à fait naturel

Je vous donne mon astuce pour monter cette chantilly sans décorer le mur de votre cuisine : mettez le karite dans un bêcher et fouettez avec un batteur électrique mais en ne mettant qu’un fouet 😊

20140420-120230.jpg

Vous pouvez utiliser cette chantilly pour le corps , les mains , les pieds, les cheveux en masque avant shampooing, à garder toute la nuit par exemple ,
Pour les cheveux très secs, en soins pour les pointes en coiffage

Si vous ne voulez pas monter le karite en chantilly , vous pouvez faire un beurre corporel , en faisant juste fondre le karite, 100 gr et 10 ml d’huile végétale et dès que c’est fondu, ajoutez une quarantaine de gouttes de fragrance de votre choix et voilà votre beurre est prêt !
Excellent soin pour les pieds très abîmés mais elle est moins agréable à étaler sur le corps mais c’est un soin très cocooning comme les beurres corporels de The Body Shop mais avec une composition hyper clean 😊

20140420-121754.jpg

Tagué:, , , , , ,

Laisser un commentaire